1866: Un clergyman blâme les Français pour la masturbation en Angleterre

Edward Bouverie Pusey (1800-1882) était un théologien anglican et professeur à Oxford, connu pour son austérité et son conservatisme social. Au milieu de 1866, Pusey lança une campagne de rédaction de lettres, écrivant des missives à plusieurs journaux et revues anglais pour mettre en garde contre le danger mortel de la masturbation chez les adolescentes. À peine 50 ans auparavant, affirmait Pusey, le « péché méprisable » était à peine connu en Angleterre et était :

« ..inconnu dans la plupart de nos écoles publiques. Aujourd’hui, hélas, c’est l’épreuve la plus pénible pour nos garçons ; cela sape les constitutions et porte atteinte à la finesse de l’intellect de beaucoup.

Pusey a offert une cause à cette augmentation alarmante de la masturbation - la restauration des relations diplomatiques, du commerce et des voyages avec la France depuis les guerres napoléoniennes. Pusey a suggéré que l'auto-pollution avait traversé la Manche à partir des écoles, des casernes et des immeubles de France, où:

« ..cela a été pratiqué pendant des siècles avec une ouverture méprisable, souvent en groupe. »

Source: Dr EB Pusey, lettres à The Times les nouveautés Medical Times et Gazette, juin 1866. Le contenu de cette page est © Alpha History 2019-23. Le contenu ne peut être republié sans notre autorisation expresse. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Conditions d’utilisation or contacter Alpha Histoire.

1866: Clergyman blames the French for masturbation in England

Edward Bouverie Pusey (1800-1882) was an Anglican theologian and Oxford professor, known for his austerity and social conservatism. In mid-1866, Pusey launched a letter-writing campaign, penning missives to several English newspapers and journals to warn of the deadly peril of teenage masturbation. Just 50 years before, Pusey argued, the “despicable sin” was hardly known in England, and was:

“…unknown at most of our public schools. Now, alas, it is the besetting trial of our boys; it is sapping the constitutions and injuring in many the fineness of intellect.”

Pusey offered a cause for this alarming increase in masturbation – the restoration of diplomatic relations, trade and travel with France since the Napoleonic Wars. Pusey suggested that self-pollution had crossed the Channel from the schools, barrack-houses and tenements of France, where:

“…it has for centuries been practised with a contemptible openness, often in groups.”

Source: Dr E. B. Pusey, letters to The Times and the Medical Times and Gazette, June 1866. Content on this page is © Alpha History 2016. Content may not be republished without our express permission. For more information please refer to our Terms of Use or contact Alpha History.