La révolution américaine

La la révolution américaine a commencé au milieu du 1760 comme une rébellion de colons britanniques vivant le long de la côte est de l’Amérique du Nord. Cela s'est terminé en 1789 avec la création d'une nouvelle nation, étayée par une constitution écrite et un nouveau système de gouvernement.

la révolution américaine

La révolution américaine a eu un effet profond sur l'histoire moderne. Il a contesté et sapé le pouvoir absolutiste des monarchies européennes. Il a remplacé la monarchie britannique par un gouvernement opérationnel fondé sur les principes du républicanisme, de la souveraineté populaire et de la séparation des pouvoirs des Lumières.

La Révolution américaine a montré que les révolutions pouvaient réussir et que les citoyens ordinaires pouvaient se gouverner eux-mêmes. Ses idées et ses exemples ont inspiré la Révolution française (1789), puis des mouvements nationalistes et indépendantistes. De manière plus significative, la Révolution américaine a donné naissance aux États-Unis, une nation dont les valeurs politiques, la force économique et le pouvoir militaire ont façonné et défini le monde moderne.

L'histoire de la révolution américaine est celle d'un changement et de développements rapides. Avant les 1760, les colonies américaines 13 bénéficiaient de décennies de prospérité économique et de bonnes relations avec la Grande-Bretagne. La plupart des Américains se considéraient comme des Britanniques loyaux. ils se contentaient d'être les sujets d'un roi britannique sage et bienveillant, au-delà des esclaves et des vassaux d'un tyran étranger. Qu'une révolution puisse se dérouler dans la société coloniale américaine semblait impensable.

Au milieu des 1760, cette loyauté envers la Grande-Bretagne a été mise à l'épreuve d'un problème apparemment bénin: les désaccords et les débats sur les politiques et les taxes gouvernementales. En l'espace d'une décennie, les agriculteurs américains se sont armés de mousquets et de fourches et se sont affrontés contre les troupes britanniques à Lexington, dans le Massachusetts. Vers le milieu de 1776, les politiciens américains considéraient les liens avec la Grande-Bretagne si irrémédiablement rompus qu'ils votaient pour l'indépendance. Cette indépendance comportait deux défis: la guerre avec la Grande-Bretagne, puissance militaire par excellence du monde, et la nécessité d'un nouveau système de gouvernement. Relever ces défis a marqué la phase finale de la révolution américaine.

Le site Web Alpha Revolution d’Alpha History contient des centaines de sources primaires et secondaires pour vous aider à comprendre les événements survenus entre 1763 et 1789 en Amérique. Notre pages de sujet, rédigés par des enseignants et des historiens expérimentés, fournissent des résumés concis des principaux événements et problèmes. Ils sont appuyés par des documents de référence tels que échéanciers, des glossaires, profils biographiques, cartes conceptuelles, citations, historiographie et des profils de premier plan historiens. Notre site Web contient également une gamme d’activités en ligne telles que mots croisés et choix multiple quiz, où vous pouvez tester et réviser votre compréhension de l’Amérique en révolution.

À l'exception des sources primaires, tout le contenu de ce site Web est © Alpha History 2015-19. Ce contenu ne peut être copié, republié ou redistribué sans l'autorisation expresse de Alpha History. Pour plus d’informations sur l’utilisation du site Web et du contenu d’Alpha History, veuillez vous reporter à notre Conditions d'Utilisation.

The American Revolution

The American Revolution began in the mid-1760s as a rebellion of British colonists living along the eastern seaboard of North America. It ended in 1789 with the creation of a new nation, underpinned by a written constitution and a new system of government.

american revolution

The American Revolution had a profound effect on modern history. It challenged and undermined the absolutist power of European monarchies. It replaced the British monarchy with a functioning government based on the Enlightenment principles of republicanism, popular sovereignty and the separation of powers.

The American Revolution showed that revolutions could succeed and that ordinary people could govern themselves. Its ideas and examples inspired the French Revolution (1789) and later nationalist and independence movements. Most significantly, the American Revolution gave birth to the United States, a nation whose political values, economic strength and military power have shaped and defined the modern world.

The story of the American Revolution is one of rapid change and developments. Before the 1760s, the 13 American colonies enjoyed decades of economic prosperity and good relations with Britain. Most Americans considered themselves loyal Britons; they were content to be subjects of a wise and benevolent British king than the slaves and vassals of some foreign tyrant. That a revolution could unfold in American colonial society seemed unthinkable.

During the mid-1760s, this loyalty to Britain was tested by a seemingly benign issue: disagreements and debates over government policies and taxes. Within a decade, American farmers were arming themselves with muskets and pitchforks and marching into battle against British troops at Lexington, Massachusetts. By mid-1776, American politicians considered the bonds with Britain so irreparably broken that they voted for independence. This independence brought with it two challenges: war with Britain, the world’s preeminent military power, and the need for a new system of government. Meeting these challenges marked the final phase of the American Revolution.

Alpha History’s American Revolution website contains hundreds of primary and secondary sources to help you understand events in America between 1763 and 1789. Our topic pages, written by experienced teachers and historians, provide concise summaries of key events and issues. They are supported by reference material like timelines, glossaries, biographical profiles, concept maps, quotations, historiography and profiles of prominent historians. Our website also contains a range of online activities such as crosswords and multiple choice quizzes, where you can test and revise your understanding of America in revolution.

With the exception of primary sources, all content on this website is © Alpha History 2015-19. This content may not be copied, republished or redistributed without the express permission of Alpha History. For more information about the use of Alpha History’s website and content, please refer to our Terms of Use.