Auteurs d'histoire Alpha

Les auteurs et contributeurs d'Alpha History sont répertoriés sur cette page. Tous sont des universitaires diplômés, des enseignants et des écrivains intéressés par l'histoire et l'enseignement de l'histoire. Si vous souhaitez contribuer à l'histoire Alpha, veuillez créer un contact et parlez-nous de vous et de vos intérêts historiques, ainsi que de toute expérience d'écriture que vous avez.

Personnel Alpha History

Brian Doone

Brian Doone (BA MA DipTch) est un professeur d'histoire et d'études sociales à la retraite de Mosman, en Australie. L'histoire australienne est la passion de Brian, mais il a enseigné des cours d'histoire sur tout, de la Rome antique au Cambodge de Pol Pot. Brian est co-fondateur d'Alpha History.

Jennifer Llewellyn

Jennifer Llewellyn (BA MA DipEd) est une ancienne professeure d'histoire de Gosford, en Australie. Bien que très intéressée par l'Europe ancienne et médiévale, Jennifer a enseigné à travers un certain nombre de cours d'histoire et de périodes. Elle travaille également comme guide touristique bénévole. Jennifer est auteur principal chez Alpha History et supervise actuellement l'édition, la révision et les autorisations.

Steve Thompson

Steve Thompson (BA MLitt DipEd) est un ancien enseignant, écrivain et éditeur de Melbourne, en Australie. Il s'est spécialisé dans l'histoire américaine et européenne moderne et est l'auteur de plusieurs manuels, dont un important texte sur la révolution américaine. Steve est auteur principal et gestionnaire de site Web chez Alpha History.

Auteurs contributeurs

Marian Anderson

Marian Anderson (BA MA MEd) vit à Vancouver, au Canada, et est une ancienne professeure d'histoire et universitaire. Ses intérêts historiques incluent la Renaissance, la Grande-Bretagne victorienne et l'impérialisme britannique au Canada, en Australie et en Afrique. Elle est active dans l'histoire locale et participe actuellement à la rédaction et au développement d'un site Web généalogique.

Rebecca Cairns

Rebecca Cairns (BA MA DipEd) vit à Geelong, en Australie. Elle mène actuellement des recherches sur l'élaboration et la mise en œuvre de programmes d'études supérieurs en histoire, dans le cadre d'une maîtrise en éducation. Rebecca a déjà enseigné l'histoire dans une école secondaire pour filles à Geelong. Son principal domaine d'intérêt est la période révolutionnaire en Chine, où elle a récemment vécu pendant un an.

Dan Fisch

Dan Fisch (BA DipEd) est un ancien enseignant de Caboolture, Queensland. Ses domaines d'intérêt historique comprennent la République de Weimar, l'Allemagne nazie, la Seconde Guerre mondiale et l'Holocauste. Dan a géré La salle d'étude, un de nos sites Web antérieurs, et a été un contributeur important au développement de Alpha History.

Glenn Kucha

Glenn Kucha (BA MA) est un ancien universitaire de Middleton, au Royaume-Uni. Les intérêts historiques de Glenn sont la Grande-Bretagne victorienne et l'Europe du XXe siècle. Il a contribué en tant que critique pour Alpha History et fournit également du matériel pour nos fils Twitter.

Michael McConnell

Michael McConnell (BA DipEd) est un enseignant retraité de Melbourne, en Australie, qui vit maintenant en Nouvelle-Galles du Sud. Michael a enseigné plusieurs cours d'histoire de haut niveau, notamment VCE, HSC et IB History. Il contribue à Alpha History en tant que critique et a également supervisé les forums étudiants lors de leur dernière année de fonctionnement (2012).

Rebecca Poole

Rebekah Poole (BA MA BTeach, CertEd) enseigne l'histoire dans une école de garçons indépendante à Sydney, en Australie. Elle est un marqueur pour HSC Modern History et a été publiée à plusieurs reprises par l'Association des professeurs d'histoire de NSW. Les domaines d'intérêt historique de Rebekah sont les Troubles en Irlande du Nord (1968-1998), l'histoire écossaise et irlandaise au Moyen Âge et l'archéologie des Orcades néolithiques.

Kieren Prowse

Kieren Prowse (BAppSci DipEd) enseigne les sciences humaines et l'histoire dans une école secondaire catholique de la banlieue nord de Melbourne, en Australie. Kieren est un évaluateur d'examen pour VCE History, un cours d'histoire senior en Australie. Il présente également des conférences pour l'Association des professeurs d'histoire de Victoria. Les passions historiques de Kieren sont la Révolution française, l'Allemagne nazie et l'histoire médiévale britannique.

John Rae

John Rae (MA PhD en cours) est un écrivain, professeur d'université et doctorant de Londres, Royaume-Uni. Le domaine d'intérêt historique de John est l'Asie du XXe siècle, en particulier la Chine révolutionnaire et l'évolution post-Seconde Guerre mondiale du Japon, de la Corée et du Vietnam.

Tim Sheppard

Tim Sheppard (BA Hons BEd en attente) est un élève enseignant de Brisbane, Queensland. Tim s'intéresse à l'histoire européenne du XIXe et du début du XXe siècle, en particulier à la Grande-Bretagne victorienne et à l'Allemagne Wilhelmine. Sa thèse d'honneur portait sur l'unification de l'Allemagne en 19-20.

Jim Southey

Jim Southey (MA MEd) est né en Caroline du Nord, aux États-Unis, et a enseigné l'histoire dans quatre pays différents, principalement en Australie et dans ses États-Unis natals. Les domaines d'intérêt de Jim comprennent l'Europe médiévale, le Vietnam du XXe siècle et la guerre froide. Il écrit actuellement un livre sur la politique étrangère de la Confédération pendant la guerre civile américaine.

Sara Taylor

Sara Taylor (BA MAppSci DipEd) est une professeure d'histoire, d'anglais et de littérature à la retraite de la région de Victoria, en Australie. Ses intérêts historiques sont les révolutions chinoise et russe. Sara a effectué des voyages d'étude et des consortiums en Chine, à Taiwan et à Hawaï. Elle a co-écrit un texte d'histoire chinoise, présenté lors de conférences sur les études asiatiques et a travaillé comme évaluatrice d'examen.

Bryan Williams

Bryan Williams (BA BBus) est un économiste et ancien enseignant, résidant actuellement à Christchurch, en Nouvelle-Zélande. Bryan s'intéresse aux périodes de l'histoire où des facteurs ou des phénomènes économiques ont créé des changements sociaux et politiques, en particulier la révolution industrielle, la Grande Dépression et le New Deal.

Alpha History authors

Alpha History’s authors and contributors are listed on this page. All are degree qualified academics, teachers and writers with an interest in history and history education. If you are interested in contributing to Alpha History, please make contact and tell us about yourself and your historical interests, as well as any writing experience you have.

Alpha History staff

Brian Doone (BA MA DipTch) is a retired history and social studies teacher from Mosman, Australia. Australian history is Brian’s passion but he has taught senior history courses on everything from ancient Rome to Pol Pot’s Cambodia. Brian is a co-founder of Alpha History and he currently manages its content and operations.

Jennifer Llewellyn (BA MA DipEd) is a former history teacher from Gosford, Australia. Though most interested in ancient and medieval Europe, Jennifer has taught across a number of history courses and time periods. She also works as a volunteer tour guide. Jennifer is a lead author at Alpha History and currently oversees editing, reviewing and permissions.

Steve Thompson (BA MLitt DipEd) is a former teacher, writer and editor from Melbourne, Australia. He has specialised in US and Modern European history and is the author of several textbooks, including a prominent text on the American Revolution. Steve is a lead author and website manager at Alpha History.

Contributing authors

Marian Anderson (BA MA MEd) lives in Vancouver, Canada, and is a former history teacher and academic. Her historical interests include the Renaissance, Victorian Britain and British imperialism in Canada, Australia and Africa. She is active in local history and currently involved in writing and developing a genealogical website.

Rebecca Cairns (BA MA DipEd) lives in Geelong, Australia. She is currently researching the development and enactment of senior history curriculum, as part of a Masters in Education. Rebecca previously taught history at a girls’ secondary college in Geelong. Her main area of interest is the revolutionary period in China, where she recently lived for a year.

Dan Fisch (BA DipEd) is a former teacher from Caboolture, Queensland. His areas of historical interest include the Weimar Republic, Nazi Germany, World War II and the Holocaust. Dan managed The Study Room, one of our antecedent websites, and was an important contributor to the development of Alpha History.

Glenn Kucha (BA MA) is a former academic from Middleton, UK. Glenn’s historical interests are Victorian Britain and 20th century Europe. He has contributed as a reviewer for Alpha History and also provides some material for our Twitter feeds.

Michael McConnell (BA DipEd) is a retired teacher from Melbourne, Australia, now living in New South Wales. Michael has taught several senior history courses including VCE, HSC and IB History. He contributes to Alpha History as a reviewer and also oversaw the student forums in their last year of operation (2012).

Rebekah Poole (BA MA BTeach, CertEd) teaches history at an independent boys’ school in Sydney, Australia. She is a marker for HSC Modern History and has been published multiple times by the History Teacher’s Association of NSW. Rebekah’s areas of historical interest are the Troubles in Northern Ireland (1968-1998), Scottish and Irish history in the Middle Ages and the archaeology of Neolithic Orkney.

Kieren Prowse (BAppSci DipEd) teaches humanities and history at a Catholic secondary school in the northern suburbs of Melbourne, Australia. Kieren is an exam assessor for VCE History, a senior history course in Australia. He also presents lectures for the History Teachers’ Association of Victoria. Kieren’s historical passions are the French Revolution, Nazi Germany and medieval British history.

John Rae (MA PhD pending) is a writer, university tutor and doctoral student from London, United Kingdom. John’s area of historical interest is 20th century Asia, particularly revolutionary China and the post-World War II evolution of Japan, Korea and Vietnam.

Tim Sheppard (BA Hons BEd pending) is a student teacher from Brisbane, Queensland. Tim is interested in 19th and early 20th century European history, particularly Victorian Britain and Wilhelmine Germany. His honours thesis was on the unification of Germany in 1870-71.

Jim Southey (MA MEd) was born in North Carolina, United States and has taught history in four different countries, mainly in Australia and his native USA. Jim’s areas of interest include medieval Europe, 20th century Vietnam and the Cold War. He is currently writing a book on the foreign policy of the Confederacy during the American Civil War.

Sara Taylor (BA MAppSci DipEd) is a retired history, English and literature teacher from regional Victoria, Australia. Her historical interests are the Chinese and Russian revolutions. Sara has completed study tours and consortiums in China, Taiwan and Hawaii. She has co-authored a Chinese history text, presented at Asian studies conferences and worked as an exam assessor.

Bryan Williams (BA BBus) is an economist and former teacher, currently living in Christchurch, New Zealand. Bryan is interested in periods of history where economic factors or phenomena have created social and political change, particularly the Industrial Revolution, the Great Depression and the New Deal.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •