Le Fairfax Resolves (1774)

Les Fairfax Resolves ont été adoptées le 18 juillet 1774 par les hommes libres du comté de Fairfax, en Virginie. Fairfax était le comté d'origine de George Washington, qui a participé à la rédaction et à l'adoption de ces résolutions.

"1. Résolu: que cette colonie et ce dominion de Virginie ne peuvent être considérés comme un pays conquis - et si c'était le cas, que les habitants actuels ne sont pas les descendants des vaincus mais des conquérants.

Que la même chose n'a pas été réglée aux dépens nationaux de l'Angleterre, mais aux dépens privés des aventuriers, nos ancêtres, par contrat solennel avec et sous les auspices et la protection de la couronne britannique, dont nous sommes à tous égards aussi dépendants que le peuple de Grande-Bretagne…

Que nos ancêtres, lorsqu'ils ont quitté leur terre natale et se sont installés en Amérique, ont apporté avec eux (même si cela n'avait pas été confirmé par des chartes) la constitution civile et la forme de gouvernement du pays d'où ils venaient; et étaient, par les lois de la nature et des nations, en droit de tous ses privilèges, immunités et avantages… aussi pleinement jouis que si nous avions encore continué dans le royaume de l'Angleterre.

2. Résolu: que la partie la plus importante et la plus précieuse de la constitution britannique, dont dépend son existence même, est le principe fondamental selon lequel le peuple n'est régi par aucune loi à laquelle il n'ait pas donné son consentement, par des représentants librement choisis par eux-mêmes. …

3. Résolu : par conséquent, comme les habitants des colonies américaines ne sont pas [et] ne peuvent pas être représentés au parlement britannique, que le pouvoir législatif ici ne peut de droit être exercé que par (nos) propres assemblées ou parlements provinciaux, sous réserve de l’assentiment ou le refus de la Couronne britannique…

4. Résolu: qu'il est du devoir de ces colonies, en toute urgence, de contribuer, proportionnellement à leurs capacités, situation et circonstances, à la charge nécessaire de soutenir et de défendre l'Empire britannique dont elles font partie…

5. Résolu: que la prétention récemment assumée et exercée par le parlement britannique, de faire toutes les lois qu'il jugera appropriées, de gouverner le peuple de ces colonies et de nous extorquer notre argent sans notre consentement, n'est pas seulement diamétralement contraire. aux premiers principes de la constitution… mais est totalement incompatible avec les privilèges d'un peuple libre et les droits naturels de l'humanité…

6. Résolu: que la fiscalité et la représentation sont par nature indissociables; que le droit de retenir ou de donner et d'accorder leur propre argent est la seule garantie efficace pour un peuple libre ...

7. Résolu: que les pouvoirs sur le peuple d'Amérique revendiqués maintenant par la Chambre des communes britannique, à l'élection de laquelle nous n'avons aucune part, sur les déterminations de laquelle nous ne pouvons avoir aucune influence… doivent, s'ils continuent, établir les espèces de tyrannie les plus graves et les plus intolérables et l'oppression qui a jamais été infligée à l'humanité.

8. Résolu: que c'est notre plus grand souhait et inclination, ainsi que notre intérêt, de continuer notre connexion et notre dépendance envers le gouvernement britannique - mais bien que nous soyons ses sujets, nous utiliserons tous les moyens que le ciel nous a donnés pour empêcher notre devenir ses esclaves…

19. Résolu: c'est l'opinion de cette réunion, si les griefs américains ne sont pas réglés avant le premier jour de novembre 1775, que toutes les exportations de produits des diverses colonies vers la Grande-Bretagne et l'Irlande devraient cesser. Et pour mettre en œuvre plus efficacement ladite résolution, nous ne planterons ni ne cultiverons de tabac après la récolte en cours…

22. Résolu: que si la ville de Boston était forcée de se soumettre aux dernières mesures cruelles et oppressives du gouvernement, que nous ne considérions pas que la même chose nous lie…

23. Résolu: qu'il soit recommandé aux députés du Congrès général de rédiger et de transmettre une pétition et une remontrance humbles et consciencieuses à Sa Majesté, affirmant avec une fermeté décente nos droits et privilèges justes et constitutionnels… Et c'est l'opinion de cette réunion qu'après que cette pétition et cette remontrance auront été présentées à Sa Majesté, elles devraient être imprimées dans les journaux publics de toutes les principales villes de Grande-Bretagne.

24. Résolu: que George Washington et George Broadwater, récemment élus nos représentants pour siéger à l'Assemblée [de Virginian], soient nommés pour assister à la Convention à Williamsburg le premier août prochain, et présentent ces résolutions, comme le sens de la les gens de ce comté, sur les mesures appropriées à prendre dans la situation actuelle alarmante et dangereuse de l'Amérique.

The Fairfax Resolves (1774)


The Fairfax Resolves were passed on July 18th 1774 by the freemen of Fairfax County, Virginia. Fairfax was the home county of George Washington and he participated in the drafting and passing of these resolves.


“1. Resolved: that this Colony and Dominion of Virginia cannot be considered as a conquered Country – and if it was, that the present inhabitants are the descendants not of the conquered but of the conquerors.

That the same was not settled at the national expense of England, but at the private expense of the Adventurers, our Ancestors, by solemn compact with and under the auspices and protection of the British Crown, upon which we are in every respect as dependant as the people of Great Britain…

That our ancestors, when they left their native land and settled in America, brought with them (even if the same had not been confirmed by Charters) the civil constitution and form of government of the country they came from; and were by the laws of nature and nations entitled to all its privileges, immunities and advantages… as fully enjoyed as if we had still continued within the realm of England.

2. Resolved: that the most important and valuable part of the British constitution, upon which its very existence depends, is the fundamental principle of the people’s being governed by no laws to which they have not given their consent, by representatives freely chosen by themselves…

3. Resolved: therefore, as the inhabitants of the American colonies are not [and] can not be represented in the British parliament, that the legislative Power here can of right be exercised only by (our) own provincial assemblies or parliaments, subject to the assent or negative of the British Crown…

4. Resolved: that it is the duty of these colonies, on all emergencies, to contribute, in proportion to their abilities, situation and circumstances, to the necessary charge of supporting and defending the British Empire, of which they are part…

5. Resolved: that the claim lately assumed and exercised by the British parliament, of making all such laws as they think fit, to govern the people of these colonies, and to extort from us our money without our consent, is not only diametrically contrary to the first principles of the constitution… but is totally incompatible with the privileges of a free people and the natural rights of mankind…

6. Resolved: that taxation and representation are in their nature inseparable; that the right of withholding or giving and granting their own money is the only effectual security to a free People…

7. Resolved: that the powers over the people of America now claimed by the British House of Commons, in whose election we have no share, on whose determinations we can have no influence… must if continued establish the most grievous and intolerable species of tyranny and oppression that ever was inflicted upon mankind.

8. Resolved: that it is our greatest wish and inclination, as well as interest, to continue our connection with and dependance upon the British government – but though we are its subjects, we will use every means which heaven hath given us to prevent our becoming its slaves…

19. Resolved: it is the opinion of this Meeting, if American grievances be not redressed before the first day of November 1775, that all exports of produce from the several Colonies to Great Britain and Ireland should cease. And to carry the said resolution more effectually into execution, that we will not plant or cultivate any tobacco after the crop now growing…

22. Resolved: that should the town of Boston be forced to submit to the late cruel and oppressive measures of government, that we shall not hold the same to be binding upon us…

23. Resolved: that it be recommended to the deputies of the General Congress to draw up and transmit a humble and dutiful petition and remonstrance to his Majesty, asserting with decent Firmness our just and constitutional rights and privileges… And it is the opinion of this meeting that after such petition and remonstrance shall have been presented to his Majesty, the same should be printed in the public papers in all the principal towns in Great Britain.

24. Resolved: that George Washington and George Broadwater, lately elected our representatives to serve in the [Virginian] assembly, be appointed to attend the Convention at Williamsburg on the first day of August next, and present these resolves, as the sense of the people of this County, upon the measures proper to be taken in the present alarming and dangerous situation of America.”